Le XVDSI va réaliser -entre maintenant et la fin de l’année- trois sondages auprès de ses membres et de leur réseau. L’objectif ? En savoir plus sur la manière dont ils comptent réorienter leurs investissements informatiques.
Les leçons de cette crise sont nombreuses à la fois sur le court et le moyen terme. La fonction informatique semble être ressortie renforcée de la crise sanitaire, notamment en raison de la résilience des investissements informatiques passés comme l’illustrent les réponses à cette question. Parmi les répondants à notre premier sondage, ils sont en effet une majorité à penser que leur informatique est restée performante pendant la crise, notamment en termes de résilience (4,6 sur 5), d’adaptation aux nouveaux usages collaboratifs (4,6) et de disponibilité (4,6).
Les investissements réalisés par les DSI les années passées se justifient donc aujourd’hui. Faut-il accélérer ou encore ralentir au regard des enjeux à venir ? Difficile de répondre en seule une fois à cette question d’autant que les résultats de ce sondage indiquent que 85 % des répondants interrogés anticipent actuellement une réduction de leurs investissement informatiques.
De combien, ? C’est encore trop tôt pour le dire. Vous pouvez d’ailleurs nous aider à y voir plus clair en continuant à répondre à ce sondage. Au delà de l’aspect économique, nous abordons dans nos questions des sujets de fonds face aux enjeux actuels. On reviendra aussi plus en détail sur tous les sujets importants du moment (développement durable, surinvestissement IT, nouvelles applications et gestion du télétravail, intégration des données dans le cloud…) afin d’en débattre avec vous.
Les participants à cette étude et aux prochaines recevront en exclusivité le rapport de synthèse qui sera publié par le XVDSI à la rentrée.
Répondez aussi à l’étude avec le lien ci-dessous, merci d’avance.
Je participe à l’étude |