Aller au contenu
  • Présentation
  • Valeurs
  • Écoles
  • Membres
  • Partenaires
  • CM Japon
  • Actualités
  • Notre écrin
  • Contact
Menu
  • Présentation
  • Valeurs
  • Écoles
  • Membres
  • Partenaires
  • CM Japon
  • Actualités
  • Notre écrin
  • Contact
Facebook

Les actualités du XVDSI

  • le 28/01/2020

Huges Heuzé, Nutanix : « Quand vous parlez de rugby, le premier mot qui vient est valeurs »

Aujourd’hui en charge de Nutanix pour la France et l’Afrique francophone, Hugues Heuzé est un expert du cloud computing mais aussi de la gestion commerciale et du management. Il nous donne quelques clés sur les évolutions en cours dans le paysage de l’informatique et du cloud. Partenaire du XVDSI, il y retrouve « des gens de valeurs » autour d’un « sport de valeurs ».

 

Quelle est votre mission chez Nutanix ?

Cela fera quatre ans en mars que j’ai rejoint la société Nutanix et j’en ai la direction France depuis trois ans et demi et la direction Afrique francophone depuis six mois. Nous sommes connus et reconnus comme étant un des leaders du monde du cloud computing d’entreprise. Au niveau mondial, nous sommes plus de 5 700 et nous accompagnons plus de 15 000 entreprises présentes sur tous les continents. Cela fait six ans que nous sommes en France, et nous connaissons une phase d’hyper croissance qui ne ralentit pas.  Ma mission est le développement commercial et la gestion des équipes en France et dans les pays d’Afrique francophone.

Quels sont les domaines d’activités et les spécificités de Nutanix qui est un des leaders du Cloud Computing ?

Notre première mission est de simplifier l’ensemble des infrastructures IT des entreprises. C’est là l’objectif historique et initial de Nutanix avec la création d’un segment de marché appelé hyperconvergence (HCI). Les différents cabinets d’analystes comme IDC ou Gartner ont reconnu ce marché et ont identifié Nutanix comme l’un de ses leaders. Nous sommes éditeurs de logiciels et nous proposons aux entreprises des solutions de cloud privé pour les accompagner dans leur transformation numérique et les aider à plus se concentrer sur les besoins des métiers et l’expérience utilisateurs que sur les enjeux de leur IT. L’un des maîtres-mots chez Nutanix est le « one click ». Quand il s’agit d’informatique, tout ce qui est simple en apparence est en réalité souvent complexe derrière. C’est notre travail et notre mission de masquer cette complexité pour simplifier la vie de nos clients.  Nous avons fait évoluer notre offre vers l’hybridation des clouds afin de raccorder intelligemment la partie private cloud et la partie public cloud pour répondre aux besoins et enjeux des entreprises en leur permettant de faire tourner leurs applications au bon endroit avec le bon niveau de service et le bon coût associé. Notre mission c’est aussi de proposer des solutions en mode « As a Service » qui apportent un ROI et un TCO optimisé pour l’entreprise.

Qu’apprends t-on de plus dans une société américaine de la tech qui permet de travailler mieux  ?

En 2015, j’ai validé un Global Enterprise Manager Sales Mastery Class de l’université de Berkeley en Californie dans le cadre de Netapp, une entreprise pour laquelle j’ai travaillé neuf ans. Nous étions une cinquantaine à nous occuper des clients les plus importants de Netapp et nous avons été formés à des techniques de commercialisation mais aussi de gestion des relations humaines au sein de grands groupes. Les objectifs étant d’optimiser la gestion au quotidien et savoir comment naviguer dans les grandes organisations pour optimiser les ressources internes. Netapp s’était associée avec l’Université de Berkeley pour organiser cette formation.

Et au niveau des valeurs quelles sont encore les différences dans la relation  avec les DSI  ?

Même si cela change, en France et en Europe du Sud, car nous allons de plus en plus vite, on accorde toujours beaucoup plus d’importance à la convivialité et aux rapports humains dans les relations commerciales que les Américains. Ils sont en général sont plus expéditifs sur les “deals”.

Que pensez –vous des valeurs du rugby et du sport que vous partagez au sein du XVDSI ?

Je ne pratique pas le rugby mais je suis absolument fan du sport, car les valeurs humaines qu’il véhicule sont fantastiques. Quand vous parlez de rugby, la première des choses qui vient à l’esprit sont ses valeurs fondamentales centrées autour de l’effort, du partage et du surpassement de soi. J’ai vécu à Toulouse pendant quelques années, une ville qui respire le rugby, j’ai assisté à plusieurs matchs du championnat de France, de H-Cup et aussi de l’équipe de France. La convivialité entre supporters de chaque équipe est vraiment impressionnante. Toutes ces notions se retrouvent souvent dans notre quotidien au niveau professionnel et notamment au sein du XVDSI. J’ai la chance de bien connaître les personnes qui l’ont fondé et ce qui me frappe le plus c’est que chacun de ses membres possède cet ADN commun au Rugby et au sport en général. Une sacrée équipe !

Site web : https://www.nutanix.com

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
PrécédentPrécédentBruno Boucq, GTT Communications : « Sur le plan professionnel ou sportif personne n’est fort seul »
SuivantProgramme Le XVDSI et les écoles d’ingénieurs : cela a démarréSuivant
coffee-break-1177540_1280
rugby-1335770_1280
startup-594091_1280
stadium-833822_1280
rugby-3718779_1280
Précédent
Suivant

© 2019 - Tous droits réservés - XVDSI - Le club des DSI - informations légales