Le 3 mars prochain, Le XVDSI organise avec ses membre un Think Tank spécial sur l’intelligence artificielle et plus précisément sur les enjeux de sécurité et de cloud. Une occasion pour les membres du XVDSI d’échanger avec les experts qui vont animer cette soirée dont David Gruson qui ouvrira les débats sur la régulation nécessaire mais positive de ces nouvelles technologies.
Intervention de David Gruson en ouverture
En ouverture des échanges, le XVDSI aura le plaisir d’accueillir David Gruson. Il a notamment cofondé l’initiative académique et citoyenne Ethik-IA qui défend une « régulation positive » de l’intelligence artificielle et de la robotisation en santé. David Goson est expert Santé à l’Insititut Montaigne et auteur de l’ouvrage S.A.R.R.A., une intelligence artificielle, le premier polar bioéthique sur l’Intelligence Artificielle.
Son intervention sera suivie d’un débat avec F.Vivier de la société Blackberry Cylance et Benjamin Durand de la société Scacicomp. Ce sera l’occasion d’aborder plusieurs thèmes forts des enjeux actuels de l’intelligence artificielle chez les DSI comme les enjeux liés à la gestion des données dans les architectures cloud qui sont au coeur des projets actuels en intelligence artificielle, le coût de développement sur les outils proposés par les principales plateformes notamment dans la perspective d’une montée en puissance des métiers dans la maitrise de l’IA qui devrait être le socle de la transformation digitale des entreprises.